Christelle DALLERAC
- posted on
- 143 Comments
Kilos émotionnels, l'impact des émotions sur le surpoids
Le saviez-vous : Le surpoids est souvent lié aux kilos émotionnels.
Depuis le XX siècle, le surpoids n’a eu que cette étiquette malveillante. Le surpoids, les modifications de la silhouette ont été attribués à un manque de contrôle de l’assiette et à un excès de paresse sans oublier le manque de volonté. C’est que très récemment que nous relions le surpoids aux kilos émotionnels.
Les personnes qui rencontrent des problèmes avec leur poids et leur silhouette sont des personnes courageuses. De voir apporter ce poids, les conséquences physiques et émotionnels qui engendrent et supportaient les critiques de la société.
Et si aujourd’hui nous mettions de nouvelles perspectives en lumière, les kilos émotionnels.
Kilos émotionnels, l’impact des émotions sur le surpoids : Le rôle des émotions
Le Cerveau Emotionnel a été largement occulté dans le surpoids. Ce qui compte le plus pour notre cerveau, c’est sa propre survie. Si le poids peut l’aider à se sentir en sécurité même si cela crée des désordres organiques alors le cerveau choisira toujours l’option la plus positif pour lui à court terme.
Le stress, l’anxiété, les experiences négatives du passé influencent le métabolisme et le comportement alimentaire. Nous allons revisiter ensemble ces emotions pour mieux les comprendre et quelques astuces pour mieux gérer.
Je vous présente dans cette nouvelle vidéo l’impact des émotions sur le comportement et les astuces pour gérer les faims émotionnelles
Et vous, c’est quoi vos astuces, N’hésitez pas partager vos expériences dans les commentaires
Bien à vous
Stages et consultations : Cliquez ICI
Consultations : Cliquez ICI
Les informations données dans cette vidéo ne tiennent pas lieu de diagnostic, ne remplace pas les traitements en cours ou à venir. Ne remplace pas la visite chez le médecin.
A très vite





