Kilos émotionnel: quels conflits se cachent derrière votre surpoids

ll ne suffit pas toujours d’adopter une alimentation saine pour mincir. Nous ne réparons pas une blessure émotionnelle avec action alimentaire. L’aspect psychologique a un rôle important dans les troubles de la silhouette.

Les évènements traumatisants du passé et souvent durant la période de l’enfance et de l’adolescence poussent l’inconscient à compenser. Si le souvenir de cette blessure s’efface du conscient, le cerveau inconscient lui s’en rappelle. Et chaque fois qu’une situation de ton quotidien est très désagréable, vos émotions se réactivent et votre cerveau reptilien cherche à s’en défendre en adoptant le comportement alimentaire. Le cerveau archaïque va adapté votre morphologie pour faire face au problème.

Kilos émotionnels : quels conflits se cachent derrière ton surpoids
Alors avant de te maltraiter avec des restrictions alimentaires, quel conflit participe à ton souci de silhouette. N’hésite pas à partager ta réflexion en commentaire, elle peut aider d’autres personnes. 

Kilos émotionnel: quels conflits se cachent derrière ton surpoids

Stages et ateliers : Cliquez ICI
Consultations : Cliquez ICI

#surpoids #kilos émotionnels #mincir #pleineconscience 

#enfantinterieur 

Le livre : Arrête de te battre, tu vas encore grossir ! :

livre sur le kilos émotionnels et le surpoids émotionnels

Le livre « Arrête de te battre, tu vas encore grossir » écrit par Christelle Dallerac est un guide pratique qui explore la relation entre les émotions et le surpoids.

Il encourage le lecteur à identifier la faim physique par rapport à la faim émotionnelle et à adopter de bonnes habitudes alimentaires pour éviter de prendre du poids inutilement.

Le livre fournit de nombreux exemples et quiz pour aider le lecteur à comprendre comment contrôler ses sensations alimentaires

Achetez le livre : Cliquez ICI

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *