Comment gérer son stress pour réduire les fringales
Gestion du stress dans les fringales
Je suis heureux de partager avec vous deux méthodes simples pour sortir le cercle vicieux des fringales.
Tout d’abord, il est important de comprendre que gérer son stress pour réduire les fringales est une première clé afin de briser le cercle vicieux. Les situations stressantes peut perturber la régulation de la glycémie en augmentant la production de cortisol, qui peut conduire à un stockage de sucre en graisse dans votre corps. Pour maintenir votre niveau de glycémie normal, il est primordial de gérer votre stress en faisant baisser le niveau de cortisol.
Ainsi, je vous recommande d’essayer des techniques de relaxation telles que la méditation, le yoga, la respiration profonde et la visualisation. Ces pratiques peuvent vous aider à réduire votre stress et à améliorer votre régulation de la glycémie.
Cohérence Cardiaque
De plus, pour une meilleure régulation de la glycémie, je vous invite à pratiquer la cohérence cardiaque. Cette technique de respiration synchronise la fréquence cardiaque avec la respiration en inspirant et en expirant lentement sur 5 secondes pendant quelques minutes (de 3 à 5 min). Cela peut réduire votre stress et améliorer votre régulation de la glycémie
Exercice de visualitation
Enfin, je vous propose un exercice de visualisation pour manger lentement et consciemment.
Asseyez-vous confortablement,
fermez les yeux et imaginez que vous mangez votre repas habituel lentement et en prenant le temps de mastiquer chaque bouchée.
Visualisez également votre estomac se remplir lentement et agréablement à chaque bouchée. Cela peut vous aider à être plus conscient de la nourriture que vous mangez et à réduire les quantités alimentaires.
Pratiquez régulièrement ces exercices pour profiter pleinement de leurs bienfaits.